« Biographie »

 

RÉSUMÉ

Louis Morneau est né à Québec. Dès l'âge de 10 ans, il prend ses premiers cours de guitare. À plusieurs occasions, il participe à des concours où il remporte de nombreux prix. En 1992, il se démarque au prix d'expression du Cégep de Sainte-Foy et à l'hiver 1996, il se classe grand gagnant en duo au Concours provincial Guitare Mauricie, à Trois-Rivières. Il a complété un baccalauréat en musique - interprétation (guitare classique) - avec Alvaro Pierri, concertiste international.

Comme guitariste, il est actif dans une grande variété de styles musicaux. En 1998, il a interprété le célèbre Concerto d'Aranjuez avec l'Orchestre Symphonique des jeunes Laval-Laurentides. Il se présente régulièrement en concert, en solo et au sein de plusieurs formations classiques, jazz et folkloriques à travers le Québec. D'ailleurs, il participe à l'élaboration et à l'évolution de l'ensemble Amalgáma depuis ses premiers balbutiements. À plusieurs reprises, il a été récipiendaire d'une bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec avec cet ensemble. Depuis 1987, il enseigne la guitare.

Au fil des années , il a acquis une expérience certaine en composition et arrangements musicaux, ainsi qu'en enregistrement et réalisation. Dans toutes ses activités musicales, Louis Morneau explore les possibilités d'expression de la guitare et la polyvalence de son instrument.

Pour un curriculum vitae complet, n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

Tous droits réservés  ©  2004 -  ~ Louis Morneau